Sinistre : numéros d'urgence

Cher client, nous mettons à votre service nos numéros d’urgence qui vous sont réservés en cas de sinistre :

Durant les heures d'ouverture :

du lundi au vendredi
de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h00,
vous pouvez appeler le service sinistre au :

0800 13 900

Tapez 1 et ensuite 1

En dehors des heures d'ouverture :

Uniquement en cas d’urgence suite à un sinistre,
vous pouvez appeler 24h/24 et 7j/7 le numéro spécial dédié aux clients RGF :

0470 666 999

Que faire en cas de sinistre ?

Nos recommandations

Sinistre auto :

Compléter son constat :

Le saviez-vous ? Un constat mal complété peut entraîner une mauvaise détermination des responsabilités. Le Constat d’accident auto est le document permettant aux gestionnaires des compagnies d’assurance, mais également à un juge, d’interpréter correctement les circonstances du sinistre. Il est donc primordial de le compléter de la manière la plus juste.

Voici les éléments à ne pas oublier :

  • La date, l’heure et le lieu ;
  • Les coordonnées complètes des témoins, s’il y en a (nom, prénom, adresse, numéro de téléphone) : ils ne doivent avoir aucun lien avec vous ou le tiers. Leurs noms doivent apparaître sur le constat sinon ils ne seront pas valables ;
  • Ne cocher que les cases qui correspondent à la situation. Exemple : si vous avez été percuté par un tiers à l’arrière, seul le tiers doit cocher la case 8 « heurtait à l’arrière » ;
  • Faire un croquis clair représentant les circonstances du sinistre ;
  • Indiquer les circonstances dans les observations ;
  • Signer le constat uniquement si vous êtes d’accord avec les informations reprises dessus. Vous n’êtes pas obligé de signer le constat, la signature vous engage sur l’ensemble des indications qu’il contient, y compris celles de la partie adverse. Si vous avez le moindre doute, vous ne signe pas et vous complétez un constat unilatéral sur lequel seule votre version apparaît. Dans ce cas, veillez à avoir de quoi prouver votre version (photos, témoins, etc) ;
  • En cas de sinistres avec un tiers non indentifié, il faut bien relever la plaque ainsi que le type de véhicule concerné (marque, modèle, couleur).
  • N’hésitez pas à prendre des photos de l’accident et des lieux avant de bouger les véhicules ;
  • Si la partie adverse n’est pas en mesure de vous présenter un document d’assurance en cours de validité, faites appel à la police.
 
En cas d’immobilisation de votre véhicule, veillez à prendre contact avec votre assistance afin qu’elle puisse organiser le dépannage de votre véhicule. Son numéro se trouve sur le certificat d’assurance.
 
Les informations importantes dont nous avons besoin pour gérer votre sinistre :
 
  • Le constat d’accident dûment complété ;
  • Votre déclaration d’accident complète s’il n’y a pas eu de constat ;
  • Votre Procès-Verbal d’audition si la police est intervenue ;
  • Les coordonnées complètes de votre réparateur ou un devis de réparation
  • Votre régime d’assujettissement à la tva.
 
Veillez à nous fournir ces informations aussi rapidement que possible. De cette manière nous serons plus à même de traiter rapidement votre sinistre.