1. Cette politique de confidentialité (« Politique de confidentialité ») règle le traitement de vos données personnelles en tant qu’élément de votre utilisation de notre site Web (le « site Web ») et des services associés (communément repris comme étant les « Services »). Ce traitement est effectué par R.G. FINANCES, en tant que responsable du traitement, dont le siège social est sis à Sentier du Lièvre 95 à 4053 Embourg (« nous »), inscrite à la BCE sous le numéro 434.208.820, conformément à la législation en vigueur en matière de protection des données personnelles.

  2. En utilisant notre site Web et/ou nos Services, vous déclarez avoir lu attentivement cette Politique de confidentialité et l’accepter sans réserve. Nous nous réservons le droit de modifier régulièrement cette Politique de confidentialité selon notre propre compréhension. De telles modifications seront communiquées via le site Web. 

  3. Les « Cookies » ou autre technologie similaire peuvent être utilisés en tant qu’élément du site Web ou des services. Les Cookies sont des fichiers texte placés sur le disque dur d’un appareil, et contiennent certaines informations, dont parfois les données personnelles. Vous pouvez retrouver plus d’informations à propos de l’utilisation de Cookies dans notre politique en matière de Cookies.

  4. Cette Politique de confidentialité a été mise à jour le 06/06/2018.


Quelles données traitons-nous et pourquoi ?

 

  1. Lorsque vous utilisez le site Web et/ou les Services, nous traitons des données personnelles vous concernant :
    • Quand ? L’utilisation de Services, utilisation du site Web
    • Quoi ? Données d’identification
    • Pourquoi (objectif) ? Traitement de la demande
    • Fondement juridique ? Intérêt légitime
    • Quand ? Nous contacter, demander une offre, inscription à la lettre d’information, demande de brochures ou d’information
    • Quoi ? Données d’identification
    • Pourquoi (objectif) ? Envoi d’information associée et compléments
    • Fondement juridique ? Autorisation

  2. En principe, nous obtenons les données personnelles citées ci-dessus directement de votre part. Outre pour ce qui est indiqué ci-dessus, nous pouvons également traiter vos données personnelles :
    • Afin de vous procurer de manière personnalisée et efficace des informations à propos de produits et services que vous demandez, soit via le site Web, par e-mail, par téléphone ou via les médias sociaux.
    • Pour traiter vos données personnelles afin de pouvoir vous offrir le service correct.
    • À des fins de marketing direct, pour pouvoir vous procurer une communication ciblée, des promotions, des offres et autres annonces de notre part ou de nos partenaires sélectionnés. Pour cela, nous vous demanderons votre autorisation.
    • Pour l’exécution d’analyses statistiques destinées à améliorer notre site Web et/ou nos Services, ou pour le développement de nouveaux produits et services.
    • Pour les remettre à la police ou aux autorités judiciaires en tant que preuve de possibles délits, ou si des soupçons fondés existent quant à un acte illicite ou un délit commis au moyen de votre enregistrement ou de l’utilisation du site Web ou des Services.


Partageons-nous vos données ?

  1. Nous pouvons faire appel à des sous-traitants externes afin de vous offrir un site Web le plus fonctionnel possible. Nous nous assurons que les sous-traitants ne peuvent traiter vos données personnelles qu’en notre nom et uniquement sur instruction écrite.

  2. Nous pouvons faire appel à des sous-traitants externes pour vos demandes d’offres effectuées via notre site et dont les critères d’acceptation, de nos partenaires assureurs, banquiers et crédits, ne pouvaient être rencontrés.


Où traitons-nous les données ?

  1. Nous traitons vos données personnelles identifiables uniquement dans l’espace européen.


Comment traitons-nous les données ?

  1. Nous mettrons tout en œuvre pour traiter vos données personnelles nécessaires uniquement afin d’atteindre les objectifs mentionnés dans cette politique. Nous traiterons vos données personnelles de manière légale et transparente. Nous mettrons également tout en œuvre afin de maintenir les données personnelles correctes et à jour.

  2. Vos données personnelles sont traitées jusqu’au moment où vous révoquez votre autorisation de traitement. Cette révocation de l’autorisation peut avoir pour conséquence que vous ne puissiez plus utiliser totalement ni partiellement les services du site Web. Si vous vous êtes enregistré sur notre site Web, nous supprimerons vos données personnelles lorsque vous supprimerez votre profil, sauf si une obligation légale ou réglementaire ou une ordonnance judiciaire ou administrative nous en empêche.

  3. Nous prendrons les mesures techniques et organisationnelles adéquates pour préserver vos données personnelles contre tout accès illicite ou vol et contre toute perte, manipulation ou suppression involontaire. L’accès par notre personnel est uniquement possible sur base du « besoin de savoir » et est soumis à une obligation de secret stricte.


Vos droits concernant les données personnelles

  1. Vous avez le droit de demander accès à toutes les données personnelles que nous traitons à votre sujet. Les demandes d’accès qui sont introduites avec l’optique net de nous causer une nuisance ou des dommages ne seront pas traitées.

  2. Vous avez le droit de demander que toutes les données personnelles incorrectes et imprécises vous concernant soient corrigées gratuitement. Si vous vous êtes enregistré sur notre site Web, vous pouvez corriger de nombreuses données vous concernant via votre profil. Si une telle demande est introduite, vous devez y ajouter la preuve que les données personnelles pour lesquelles vous demandez une correction sont incorrectes.

  3. Vous avez le droit de révoquer votre autorisation préalable pour le traitement de vos données personnelles. Ceci peut se faire en envoyant un e-mail à [email protected].

  4. Au lieu d’une suppression, vous pouvez également nous demander de limiter le traitement de vos données personnelles si (a) vous contestez l’exactitude de ces données, (b) le traitement est illégal ou (c) les données ne sont plus nécessaires pour les objectifs précités, mais que vous en avez besoin pour vous défendre lors de procédures judiciaires.

  5. Vous avez le droit de vous opposer au traitement des données si vous pouvez démontrer qu’il existe des raisons sérieuses et justifiées en rapport avec des circonstances spéciales et qui justifient une telle opposition. Si l’objectif du traitement est considéré comme du marketing direct, vous avez le droit de vous opposer gratuitement et sans justification à un tel traitement.

  6. Lorsque vos données personnelles sont traitées sur base d’une autorisation ou sur base d’un contrat et que le traitement se fait à l’aide de moyens automatisés, vous pouvez recevoir vos données personnelles communiquées sous format structuré.

  7. Si vous voulez introduire une demande afin d’exercer un ou plusieurs droits cités ci-dessus, vous pouvez envoyer un e-mail à [email protected]. Vous devez clairement spécifier dans cette demande quel droit vous souhaitez exercer et pourquoi. Elle doit être datée et signée et accompagnée d’une copie numérisée de votre carte d’identité. Si la demande est fondée, nous y répondrons au plus vite et dans un délai raisonnable et au plus tard trente (30) jours après réception de la demande.

  8. Vous pouvez prendre contact avec nous à tout moment si vous avez un problème concernant le traitement de vos données personnelles par nos soins. Si notre réponse ne vous satisfait pas, vous pouvez toujours introduire une plainte auprès des autorités chargées de la protection des données compétentes, la Commission vie privée belge.