Le crédit bullet, qu’est-ce que c’est ? – RGF Group

Le crédit bullet, qu’est-ce que c’est ?

17 février 2021

Actualité

Le crédit bullet, comment ça marche ?

Encore appelé crédit à terme fixe, ou crédit in fine, le crédit bullet est un credit hypothécaire qui permet au demandeur de rendre plus souple sa mensualité. Ainsi, tout le temps que durera le crédit, il n’aura à rembourser que les intérêts. Dans le cadre de ce crédit hypothécaire, le capital est constitué via divers moyens, tels que l’assurance groupe, l’engagement individuel de pension, la revente d’immeubles, etc. Au terme du crédit, il est remboursé en une fois. Il constitue donc un crédit qui se prête bien à un financement immobilier, en supposant bien évidemment que l’investisseur ait une parfaite maîtrise de la santé de l’immobilier ou qu’il ait la capacité de faire face à une éventuelle déconvenue.

 

C’est dire que le credit bullet se distingue d’un crédit traditionnel ! Il offre des avantages certains, qui plus est lorsqu’il est associé à une certaines assurances.

 

L’intérêt de coupler une assurance groupe et un crédit bullet

Cette assurance est une solution qui permet aux dirigeants d’entreprises, médecins et personnes exerçant des professions libérales de se constituer une pension complémentaire, qui viendrait s’ajouter à la pension légale. C’est une forme d’assurance qui a l’avantage de permettre au bénéficiaire de se constituer d’importants capitaux pour sa retraite. Elle permet de fait l’intégration des assurances en guise de compléments que sont :

  • Le revenu garanti : c’est une assurance qui couvre la rémunération du bénéficiaire en cas d’incapacité de travail ou de maladie.
  • L’exonération de prime : ici l’assurance continue de se payer d’elle-même, en cas d’incapacité de travail ou de maladie du souscripteur.
  • L’assurance Décès : pour mettre les proches à l’abri en cas de décès soudain

 

D’un point de vue fiscal, les primes de cette assurance sont payées par la société et sont déductibles entièrement. Une telle assurance est par ailleurs un moyen efficace pour le souscripteur de bénéficier de rémunération en différé ou immédiatement avec moins de contraintes fiscales, que dans le cas de dividendes ou de tantièmes.

 

De fait, en matière d’investissement immobilier, le contrat d’assurance groupe rend plus aisée l’opération immobilière, qu’il s’agisse de travaux, de construction ou d’achat. L’investisseur a non seulement la possibilité de garantir son capital, mais aussi de demander une avance sur les réserves qu’il a pu constituer jusque-là, afin d’assurer son financement immobilier.

 

En vue de réaliser un crédit avec reconstitution de capital, cette forme d’assurance est aussi une excellente solution. Dans cette hypothèse de combinaison, pour l’investisseur, la différence de coût entre un crédit traditionnel et un credit bullet remboursé via l’assurance groupe peut être impressionnante. Considérant les avantages de cette forme d’assurance, il va sans dire qu’elle s’avère un outil financier de taille, sur lequel devraient miser les investisseurs pour espérer un rendement immobilier conséquent !

 

Réalisez une simulation en ligne

Simulation en ligne

Complétez le formulaire ci-dessous afin de recevoir une simulation

Contactez-nous

Je réalise une simulation en ligne

Je prends rendez-vous avec un conseillé

Je souhaite recevoir plus d’informations