FR

Je suis : une profession libérale
Je souhaite : constituer une pension

Vous cherchez à vous constituer un patrimoine ? Découvrez nos solutions

En tant que profession libérale (notaire, avocat, comptable, architecte, etc.), l’une de vos préoccupations consiste probablement à vous constituer un patrimoine ? Ou de réaliser des placements financiers intéressants ? Investir et gérer un patrimoine ne s’improvise pas, c’est pourquoi le Groupe RGF vous propose de vous guider dans cette étape importante de votre vie.

Le Groupe RGF est à vos côtés pour vous constituer un patrimoine en toute sécurité

Faites confiance à l’expertise des spécialistes du Groupe RGF en assurfinance pour vous permettre de constituer, de protéger et de transmettre votre patrimoine en toute tranquillité.

Se constituer un patrimoine quand on exerce une profession libérale est primordial ! C’est également un excellent moyen d’investir ses économies et d’assurer l’avenir de sa famille et de préparer sa retraite.

En effet, la pension prévue par la loi en ce qui concerne la retraite ne vous permettra probablement pas de maintenir le niveau de vie que connaissez actuellement. C’est pour cela que les solutions proposées par le Groupe RGF sont indispensables.

Tout d’abord, il y a les solutions déductibles des impôts et rattachées au second pilier de la sécurité sociale :

  • la pension libre complémentaire destinée aux professions libérales ;
  • la convention de pension pour les professions libérales ;
  • l’engagement de pension si vous exercez votre profession au titre d’une société.

Ensuite, le troisième pilier concerne les épargnes/pensions ou les épargnes dites “à long terme”. Elles vous permettront de profiter d’un avantage fiscal très intéressant et de bénéficier d’un pouvoir d’achat plus important. Ces épargnes demeurent fortement limitées en termes de montants.

Enfin, les épargnes libres qui constituent le quatrième pilier sont celles des produits d’assurance, des revenus générés par des placements immobiliers, des fonds d’investissement et des comptes d’épargne. Elles ne sont pas soumises à un plafond et sont disponibles de suite. En revanche, elles ne permettent pas de disposer d’avantages fiscaux.

Le Groupe RGF vous accompagne dans la constitution de votre patrimoine


RGF vous accompagne et vous renseigne afin de mettre en place ces solutions d’épargne. Grâce aux conseils de nos spécialistes en patrimoine, découvrez des investissements sûrs et rentables : PLCI, CPTI, EIP ou encore épargnes projetées destinées à financer un investissement immobilier privé, que ce soit en Belgique ou à l’étranger.

Le Groupe RGF vous propose des solutions variées, modulables et qu’il est possible d’affiner en fonction de votre profil et de vos projets.

Assuré quoi qu’il arrive !

Quelque soit votre choix, grâce au Groupe RGF, vos capitaux seront protégés pour chacune de ces solutions en cas d’incapacité de travail pour cause de maladie ou d’accident.

Contactez-nous​

Je réalise une simulation en ligne

Je prends rendez-vous avec un conseillé

Je souhaite recevoir plus d’informations

Actualités
Coronavirus : assurances incapacité de travail

Coronavirus : assurances incapacité de travail

Le Groupe RGF, votre courtier indépendant Comment interviennent les…

Comment épargner en 2020 ?

Comment épargner en 2020 ?

Les taux bas actuels poussent de nombreuses personnes à…

Comment se repositionner sur les marchés en cette période troublée ?

Comment se repositionner sur les marchés en cette période troublée ?

Les fluctuations de marché sont toujours des opportunités à saisir !