En tant qu’indépendant, il est indispensable d’avoir suffisamment d’économies pour faire face au imprévus. Une réserve financière de 6 à 12 mois de salaire est généralement une bonne mesure pour un indépendant.
Comment épargner ?
La meilleure stratégie d’épargne est de mettre une certaine somme de côté chaque mois selon vos propres possibilités, cette somme vous servira de réserve sûre.
Une épargne mensuelle régulière est la solution la plus indiquée afin de vous constituer votre bas de laine.
Pourquoi confier votre épargne à votre assureur ?
Le contrat d’assurance – épargne vous offre tous les avantages et les protections nécessaires en tant qu’épargnant :
- Une grande flexibilité car vous épargnez à votre rythme. Le montant sera déterminé par vous et en fonction de vos objectifs ;
- La disponibilité totale de votre épargne. Vous avez l’opportunité d’effectuer des retraits en fonction de vos besoins, à tous moments ;
- Une fiscalité attractive. L’assurance – épargne bénéficie d’une fiscalité avantageuse. En effet, grâce à la taxe d’entrée libératoire de 2%, celle-ci est exemptée de l’ensemble des taxations du placement bancaire. Cela vous permet donc de bénéficier d’un rendement supérieur pour un même placement.
- Des rendements potentiellement plus élevés qu’un compte d’épargne. Le comptes épargnes proposent actuellement des rendements proches de 0. L’assurance – épargne permet de réaliser un rendement plus élevé grâce l’investissement dans des fonds diversifiés.
- Une protection de votre capacité d’épargne en cas d’incapacité de travail. Dans une contrat d’assurance – épargne, nous avons l’opportunité d’assurer votre capacité d’épargne via l’exonération de prime. Cela signifie qu’en cas de maladie ou d’accident, la compagnie d’assurance continuera à effectuer les versements à votre place. Cela permet de pérenniser vos capitaux au terme.
Notre équipe de spécialistes expérimentés maitrise parfaitement les conditions du marché !
Groupe RGF