Don manuel

Adoptez désormais le don manuel !

Nous seront amenés à utiliser les dons manuels (dons d’argent, de bijoux, d’objets, etc.). La facilité et la souplesse des dons manuels nous pousse à utiliser cette méthode de donation. Toutefois, il faut veiller à éviter certains pièges. Parlez-en à votre conseiller RGF afin de réaliser votre don manuel de façon optimale.

Le Groupe RGF, votre courtier indépendant

L’assurance vie :
le couteau suisse de la planification !

Le contrat d’assurance-placement est un outil extraordinaire de planification successorale car il permet une organisation optimale des flux financiers en fonction des objectifs de transmission que vous pourriez définir.
L’organisation et la détermination de chacune des parties prenantes au contrat permet de répondre à une multitude de volonté de transmission de vos capitaux ou de sécurisation de votre patrimoine.

Votre situation est unique et engendrera donc une approche totalement personnalisée par nos spécialistes pour définir :

La « clause bénéficiaire », autrement appelée « testament financier ».
La co-souscription avec clause d’accroissement. Cette méthode permet à 2 souscripteurs de garantir l’entièreté du capital au survivant lors du premier décès SANS droits de succession.
Remarque : la co-souscription n’a pas de limite quant au nombre de preneurs…
La donation indirecte avec bénéficiaire acceptant et retour conventionnel en faveur du donateur. Cette technique juridique attribue le capital investi au donataire (enfant) tout en protégeant le donateur (parent) que le capital ne sera pas dilapidé de son vivant et qu’il pourra jouir des fruits de ce placement, sous forme de rentes, en viager.

schemadonation

Le don manuel, comment ça marche ?

La donation d’un bien meuble (argent, bijoux, actions au porteur …) peut se faire par un simple transfert de la main à la main. Toutefois, il est préférable de rédiger un écrit afin de pouvoir prouver ce don manuel. Le paiement de droits de donation peut être éviter, puisqu’il n’y a aucune obligation de faire enregistrer cet écrit.

Consultez-nous pour que nous vous présentions, en fonction de votre cas personnel, toutes les facettes de ces techniques juridiques favorables à une transmission de votre patrimoine en toute sécurité et en réduisant la fiscalité autant que possible pour les êtres chers que vous désirez gratifier !

Une fiscalité simple et optimale !

Les contrats d’assurance-placement subissent une SEULE taxation à l’entrée ! En échange de cette taxe, votre capital ne subit plus aucune autre imposition tant en cours de vie que lors de son terme.
Sur base de ces éléments et de notre analyse, nous préconisons les produits d’assurance-placement pour autant que votre horizon de placement soit de 3 ans au minimum. Plus votre investissement sera long plus vous serez gagnant sur le plan fiscal et financier par rapport à un placement bancaire.

La transparence et le suivi

Notre indépendance et notre objectivité vous permettent de connaître à tout moment la valeur de votre investissement en disposant d’outil informatique de dernière génération. Toute l’information est accessible via les sites internet de nos partenaires.
Notre engagement et notre proximité géographique, à vos côtés, vous garantissent un suivi optimum et personnalisé en fonction de l’évolution de vos besoins et de vos envies.

schemadonateur

Simulation en ligne

Complétez le formulaire ci-dessous afin de recevoir une simulation

Contactez-nous

Je réalise une simulation en ligne

Je prends rendez-vous avec un conseillé

Je souhaite recevoir plus d’informations

Actualités
Épargnants, vous perdez de l’argent … Réagissez !

Épargnants, vous perdez de l’argent … Réagissez !

Conséquences de l’inflation Aujourd’hui, nombreux sont ceux qui se…

Acheter une seconde résidence avec mon plan de capital pension

Acheter une seconde résidence avec mon plan de capital pension

Je suis dirigeant d’entreprise et je souhaite financer ma…

Assurer son oldtimer en Belgique

Assurer son oldtimer en Belgique

Ce qu’il faut savoir pour assurer votre voiture ancêtre…