FR

La fiscalité de votre habitation

14 septembre 2020

Actualité

fiscalite-habitation

Le Groupe RGF, votre courtier indépendant

L’achat/vente d’un immeuble

Acheter une habitation entraîne souvent le paiement par l’acquéreur du droit d’enregistrement. Ce droit d’enregistrement est fixé à 12,5 % du prix de vente conventionnel, charges comprises, dont la base minimale est la valeur vénale de l’immeuble. Dans certains cas, des réductions sont accordées.

   plus d’infos sur la fiscalité de l’achat/vente d’un immeuble

Votre crédit hypothécaire

Lorsque vous réalisez un crédit hypothécaire pour financer l’achat de votre habitation et/ou pour financer des travaux de rénovation de cette habitation : des déduction des intérêts et des amortissements en capital de l’emprunt sont possibles sous certaines conditions.

   plus d’infos sur la fiscalité du crédit hypothécaire

Votre assurance Vie

Les primes de votre assurance vie liées à votre crédit hypothécaire peuvent bénéficier de déductions fiscales sous certaines conditions.

   plus d’infos sur la fiscalité de l’assurance vie

Votre habitation

Chaque année, le propriétaire d’un immeuble est tenu de payer un impôt régional : le précompte immobilier. Celui-ci s’élève à 1,25 % du revenu cadastral indexé de l’immeuble. A ce montant s’ajoutent les centimes additionnels perçus au profit des communes, provinces et agglomérations. Sous certaines conditions, des réductions du précompte immobilier sont accordées.

   plus d’infos sur la fiscalité de votre habitation

Simulation en ligne

Complétez le formulaire ci-dessous afin de recevoir une simulation

Contactez-nous

Je réalise une simulation en ligne

Je prends rendez-vous avec un conseillé

Je souhaite recevoir plus d’informations