Et si on changeait votre perception du crédit ? – RGF Group

Et si on changeait votre perception du crédit ?

3 novembre 2021

Actualité

Montrer qu'il est important de penser différemment de la majorité

Emprunter de l’argent, non merci ! Les idées reçues concernant l’emprunt …

 

Depuis votre plus jeune âge, vos parents et grands-parents vous ont certainement inculqué l’idée qu’emprunter de l’argent doit être le dernier recours lorsque vous désirez mener à bien un projet. En effet, il est ancré dans les mœurs que contracter un prêt hypothécaire pour votre bien immobilier auprès d’un organisme bancaire constitue une charge dont il faut se débarrasser au plus vite.

La conséquence de ces croyances est que vous bridez vos rêves et ne sautez pas le pas de mettre tout en œuvre, notamment contracter un crédit,  afin de les réaliser. Vous vous privez donc d’acheter cet appartement à la mer pour passer des week-ends en famille, cette piscine pour profiter du soleil estival ou encore cette voiture rouge que l’enfant en vous désire depuis tant d’années.

 

Le crédit, votre ami plutôt qu’un ennemi

 

L’objectif d’un grand nombre de personnes souhaitant contracter un crédit est le suivant : obtenir le taux le plus bas auprès de la banque pour payer le moins d’intérêts possible. Le focus est donc fait sur le coût du crédit qui est considéré comme une charge. Et si plutôt qu’un coût, le crédit était en réalité une stratégie d’investissement ?

Oui un crédit peut rapporter de l’argent ! Comment ? En réalisant votre emprunt hypothécaire ou autre crédit sur une plus longue durée. De cette manière, la mensualité due est moindre, ce qui permet à l’emprunteur d’épargner de l’argent malgré son crédit en cours. Ce montant disponible peut alors être utilisé pour un autre investissement, un appartement à mettre en location par exemple. Celui-ci aura pour but de rapporter de l’argent et ainsi compenser les intérêts dus liés à l’emprunt.

Dans la même optique, il est important d’éviter le piège de se délester de l’entièreté de ses fonds propres afin d’emprunter la plus petite somme possible à la banque. Le bon réflexe est de garder une partie de ces fonds propres afin de les utiliser dans un second investissement.

Le crédit s’avère donc être un véritable bras de levier offrant une capacité d’investissement et d’épargne. Un emprunt bien réfléchi peut donc faire gagner de l’argent. Afin de vous épauler dans cette démarche, nos conseillers RGF sont à votre disposition.

Tableau récapitulatif des bonnes et mauvaises logiques concernant le crédit

Quel est votre capacité d’emprunt ? Simulation avec le Groupe RGF

 

Aujourd’hui l’adage « Qui paye ses dettes s’enrichit » n’est plus d’actualité. Il est important de ne pas regarder ce que coûte le crédit mais ce qu’il rapporte. Vous souhaitez en savoir plus sur votre capacité d’emprunt ? Réalisez une simulation en ligne sur le site RGF Group. Les experts RGF sont à votre disposition afin de vous orienter au mieux, en fonction de vos objectifs, de vos besoins et de vos projets d’investissement.

Simulation en ligne

Complétez le formulaire ci-dessous afin de recevoir une simulation

Contactez-nous

Je réalise une simulation en ligne

Je prends rendez-vous avec un conseillé

Je souhaite recevoir plus d’informations