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Coronavirus : assurances incapacité de travail

30 septembre 2020

Actualité

profession banque coronavirus

Le Groupe RGF, votre courtier indépendant



Comment interviennent les compagnies d’assurances en cas d’incapacité de travail suite à une maladie causée par le Coronavirus ?

En raison de la situation exceptionnelle actuelle, vous êtes nombreux à nous poser des questions sur l’efficacité de l’ensemble des contrats d’assurances.

Voici donc toutes les réponses à vos questions dans le cadre de vos rentes d’incapacité de travail dans les contrats de type assurance groupe, EIP, PLCI, Inami et dirigeant d’entreprise ainsi que pour l’ensemble de vos contrats d’épargne.

Tout d’abord, l’exonération des primes vous garantit le paiement des primes dans vos contrats par la compagnie d’assurance en cas d’incapacité de travail suite à une maladie ou un accident, et ce, selon les conditions de votre contrat.

Ensuite, les revenus garantis couvrant une partie de votre rémunération ou de votre chiffre d’affaire en cas d’incapacité de travail vous seront versés suivant les mêmes conditions.

Nous vous confirmons que l’incapacité de travail suite à une maladie causée par le coronavirus (COVID-19) est couverte pour autant que vous bénéficiez d’une assurance revenu garanti ou incapacité de travail conformément aux conditions particulières et générales de vos contrats.
Les assurances complémentaires d’exonération des primes et de rente d’invalidité interviennent pour les assurés contaminés selon les dispositions prévues par les compagnies d’assurances.

Les personnes mises en quarantaine par simple mesure de précaution et qui ne présentent aucun symptôme ne font pas partie du champ d’intervention repris dans les conditions générales. Elles ne peuvent donc pas bénéficier d’une indemnisation. De même que la perte de revenu liée à une baisse d’activité.

Pour les aspects économiques, nous sommes, comme vous, dans l’attente des décisions gouvernementales qui seront prises pour le soutien de notre économie. Nous ne manquerons pas de revenir vers vous dès réception de plus amples informations.

Vous trouverez d’ores et déjà un lien pouvant répondre à certaines de vos interrogations : https://www.inasti.be/fr/news/difficultes-suite-au-coronavirus

Vous pouvez également contacter le « Call Center Corona » pour les indépendants au numéro suivant : 0800 12 018

Vous avez un contrat d’assurance revenu garanti et/ou exonération souscrit via
le Groupe RGF ?

Dans ce cas, nos collaborateurs vous ont ou vont vous informer individuellement sur l’ensemble des couvertures que vous possédez dans les contrats que nous gérons.

Vous avez des contrats d’assurance non gérés par le Groupe RGF ?

Si vous possédez des contrats d’assurance non gérés par le Groupe RGF et pour lesquels vous éprouvez des difficultés d’information, vous pouvez nous demander de reprendre la gestion de ces contrats. Pour ce faire, nous vous invitons à nous renvoyer le formulaire, à télécharger ici, en complétant les numéros de contrats et nom des compagnies. Et nous le renvoyer dûment signé par e-mail à [email protected].

Nous nous engageons à vous communiquer les informations souhaitées.

Le groupe RGF reste disponible pour vous pendant toute la durée de cette crise sanitaire et nous vous souhaitons à toutes et à tous beaucoup de courage et de sérénité dans ces moments difficiles.

Prenez soin de vous.

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