FR

Comment s’assurer une pension confortable?

16 janvier 2020

Actualité

pension

Quels outils utiliser pour s’assurer une pension confortable ?

Il est important de ne pas se préoccuper de sa pension au dernier moment mais d’anticiper le futur. D’autant que la sécurité sociale ne s’améliore pas !

Le système de pension belge se compose de différentes solutions. Chaque compagnie possède un grand nombre formules où il est parfois difficile de s’y retrouver. Votre pension peut se construire via ces 4 piliers:


  • La pension légale:
  • C’est celle qui est versée par l’Etat au terme votre vie active. Malheureusement, elle n’est pas assez importante pour assurer une pension confortable.


  • L’engagement individuel de pension:
  • La société constitue un capital pension au profit du dirigeant d’entreprise tout en déduisant ses versements des impôts.

  • l’épargne pension
  • C’est une pension complémentaire en votre nom contractée par vos soins. Deux solutions existent: l’épargne pension ou l’épargne à long terme. Ces solutions sont déductibles fiscalement jusqu’à 30% et donc très intéressantes.


    Le dernier pilier est très souvent un compte épargne placé à la banque hors d’autres solutions existent plus avantageuses et qui permettent de protéger vos capitaux. Par exemple: épargne enfant, épargne projet.


    Vous l’aurez compris, l’importance d’être bien conseillé et d’avoir la bonne information est primordiale. RGF se fait un devoir de vous aider dans ce sens.


    Votre pension sera confortable si les services et l’accompagnement le sont aussi.


Simulation en ligne

Complétez le formulaire ci-dessous afin de recevoir une simulation

Contactez-nous

Je réalise une simulation en ligne

Je prends rendez-vous avec un conseillé

Je souhaite recevoir plus d’informations