Aujourd’hui, nombreux sont ceux qui se posent des questions sur la rentabilité de leur épargne… à juste titre !
En effet, la plupart des banques rémunèrent actuellement les comptes d’épargne au taux minimum légal de 0.11% et cette situation va malheureusement perdurer.
De plus, le coût de la vie ne cesse d’augmenter, et ce, même en période de crise.
A ce rythme, l’épargnant risque de perdre 10% de son pouvoir d’achat en à peine 5 ans. Il est donc grand temps de réagir.
En revanche, si l’automobile est d’occasion (plus de 6000km et vieille de plus de 6 mois) et qu’elle est achetée chez un vendeur par un particulier. Alors, la TVA à payer sera celle du pays dans lequel est acheté le véhicule.
Pour toute voiture importée au sein de l’UE, il n’y a pas de droits d’importations. Les véhicules vendus hors UE, eux, devront donc payer une taxe de 10% sur la valeur en douane.
Heureusement, il existe des alternatives à ce manque de rentabilité.
L’assurance-épargne apporte par exemple de nombreux avantages. Elle permet de réaliser un rendement à moyen terme avec une prise de risque limitée et prédéfinie en fonction de votre stratégie d’épargne.
Concrètement, il s’agit d’une épargne progressive mensuelle dont vous définissez le montant en adéquation avec votre budget. Cette récurrence est une des clés du rendement puisqu’elle permet de tirer avantage de la variabilité des marchés.
L’épargne ainsi constituée, en plus d’être rémunératrice, reste totalement disponible.
Epargner de façon optimale en 2021
Récurrence, diversification, disponibilité et rendement sont les maîtres mots de votre nouvelle façon d’épargner !
Consultez les experts du Groupe RGF pour une simulation personnalisée, gratuite et sans engagement !
Finalement, il reste à immatriculer son véhicule. Pour cela, le Groupe RGF s’occupe de toutes les démarches nécessaires ainsi que de l’assurance auto. Contactez un conseiller dès maintenant.