RGF groupe
Indépendant / Prof. Lib.
News

Financement alternatif

Comment investir dans une seconde résidence avec un financement alternatif ?

C’est ce que nous dit Raoul Gauthier Administrateur délégué du Groupe RGF :

 

Monsieur Gauthier pouvez-vous nous en dire plus sur le titre de cet article ?

En fait, je fais référence à un mode de financement alternatif, destiné aux indépendants en société.
La mise en place est simple, mais terriblement efficace au niveau fiscal. Il s’agit d’utiliser le bras de levier fiscal que représente le deuxième pilier de la sécurité social, à savoir, l’assurance de groupe, l’engagement individuel de pension ou la pension libre complémentaire pour travailleur indépendant.

assurance groupe seconde residence


Quel est le rapport entre ces supports et l’acquisition immobilière?

En fait, le législateur a prévu que nous puissions utiliser les réserves de ces différents contrats, à n’importe quel moment, dans un but immobilier privé, qu’il s’agisse d’acquisition, d’amélioration, d’une maison d’habitation, d’une maison de rapport ou d’une seconde résidence. Le remboursement d’un crédit immobilier est également possible. En d’autres termes cela signifie que nous pouvons anticiper les capitaux prévus aux termes de ces contrats et les investir dans de l’immobilier privé. De plus, si les réserves ne sont pas suffisantes, vous pouvez gager vos contrats et donc obtenir du crédit. Attention, dans le cas d’un crédit, il ne s’agit pas d’un crédit traditionnel (avec remboursement du capital) mais bien d’un crédit dit "in fine" ou "credit bullet", c'est-à-dire un crédit pour lequel seule la charge d’intérêt échue est due. Dans cette hypothèse le capital sera reconstitué par un contrat pris en charge totalement par la société et donc déductible à 100%. De plus, les intérêts sont entièrement déductibles à hauteur de vos revenus immobiliers cumulés. Nos clients motivés par l’acquisition d’une seconde résidence sont souvent déjà propriétaires d’un ou plusieurs biens.


En quoi intervenez-vous?

Notre expérience dans ce domaine et notre expertise fiscale sont reconnues, cela nous permet de passer de la théorie à la pratique et de trouver des solutions à chaque situation. Notre approche indépendante dans le domaine de l’assurance mais également du crédit facilite les négociations. Notre département banque nous donne la possibilité de conclure les dossiers à des taux vraiment hors concurrence. Le choix du partenaire assureur est également primordial car certaines compagnies vous permettent de bénéficier des réserves constituées à un taux de 0%. C’est magique !

• Comment acquérir une seconde résidence aux meilleures conditions fiscales et financières?
• Comment protéger votre capital de l’érosion monétaire ?
• Comment améliorer immédiatement votre pouvoir d’achat ?
• Comment Investir dans l’immobilier et profiter immédiatement de revenus locatifs ?

Autant de questions autant de réponses !

Finis les montages fiscaux complexes et hasardeux, enfin une solution incontestable !

 

Pour plus d'informations sur le financement d'une seconde résidence, prenez rendez-vous avec votre conseiller RGF

 

assurance groupe credit alternatif

Liège04/365.96.96 Verviers087/22.63.44 Bruxelles02/626.33.33 Beaufays04/368.95.55 Embourg04/247.79.79
RGF Groupe - simulation de credit hypothecaire ou financement auto.
Nos banques Nagelmackers à Embourg, Beaufays et Heusy vous accueillent de 8h30 à 21h (sur rdv).
Notre bureau d’assurances à Heusy vous propose les meilleures assurance auto, habitation, familiale, hospitalisation, professionnelle et exploitation.
Notre département credits vous offres les taux les plus bas en credit hypothecaire, credit bullet et credit professionnel.
RGF c’est aussi les meilleures tarifications en assurance groupe, PLCI, EIP, epargne pension et en avantages INAMI.